Train avant voiture Montpellier
Le train avant recouvre l’ensemble des organes mécaniques situés dans la partie avant d’un véhicule (roues, moyeux, freins, organes de direction, essieu, suspensions, barres stabilisatrices. Il est recommandé de procéder à un contrôle du train avant à chaque fois qu’une réparation avec remplacement d’un composant est effectué sur un des éléments qui composent l’ensemble des trains roulants (pneumatiques, rotules, triangles, suspensions, etc…), ou lorsqu’une usure irrégulière des pneumatiques est constatée.
Géométrie train avant
La géométrie des trains roulants est un élément essentiel qui influe sur le comportement dynamique du véhicule
Faites contrôler votre géométrie au moins 1 fois par an ou tous les 25 000 km. Vous roulerez en toute sécurité, économiserez du carburant et allongerez la durée de vie de vos pneumatiques.
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Caractéristiques train avant
Le train avant se caractérise par certains paramètres géométriques, tels que :
- l’empattement,
- l’ouverture ou le pincement,
- l’angle de carrossage, l’inclinaison des roues,
- l’inclinaison du pivot…
Pour rouler en toute sécurité vérifiez toujours la pression de gonflage des pneus ainsi que le réglage des roulements de roues et assurez-vous que la direction n’a pas de point dur lorsque l’on tourne le volant à vide, les roues étant levées du sol.
Claquement train avant
Si vous percevez un bruit de claquement dans votre voiture, le problème peut venir d’un de vos cardans ou plus précisément d’un des soufflets qui s’est percé. Un soufflet est formé en caoutchouc et recouvre la rotule du cardan de manière à faire baigner cette dernière dans de l’huile. Si celui-ci subit une crevaison, toute l’huile est alors perdue et le système devient bruyant notamment dans les virages.
Réglage train avant de voiture
Le parfait réglage des angles du train avant (au demi-degré près) est essentiel pour la qualité de tenue de route, la maniabilité et la tenue de cap, au freinage et à l’accélération. Si les pneus présentent une usure anormale, si la voiture « tire » d’un côté à l’accélération ou au freinage ou simplement en ligne droite, ou encore si elle a une tenue de route anormale, il faut faire contrôler la géométrie du train avant et faire corriger le réglage des angles de train avant
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